Les référenceurs partagent une maxime : « Content Is King », autrement dit, le contenu éditorial d’un site web est roi.
Pourquoi cette affirmation ?

Parce qu’aux yeux de Google, le contenu est l’élément principal sur lequel il va juger de la pertinence de votre site, pour le classer parmi les autres qui traitent du même sujet.

1 – Un contenu éditorial moteur de votre positionnement

Le contenu éditorial de votre site est un des leviers majeurs à utiliser pour obtenir un positionnement dans la première page de Google. Une page web doit comporter pas moins de 300 mots pour être réactive au référencement. Elle contient les mots-clés en relation avec votre activité.

2 – Un site au contenu informatif

Le contenu éditorial de votre site doit être particulièrement soigné et abondant. Des images attractives et pourquoi pas des vidéos doivent entourer du texte sur lequel le rédacteur web que vous aurez choisi va passer beaucoup de temps. Le contenu produit doit être pertinent, se démarquer de la concurrence par une approche spécifique, personnelle, et apporter de l’information à l’internaute qui va lire les pages de votre site.
Un site disposant de belles images mais dépourvu de texte ne trouvera grâce ni aux yeux de Google ni à ceux de vos visiteurs.
Au final, en mettant en avant l’expertise que vous avez acquise dans votre thématique, votre site web doit faire autorité et recueillir plus de visites que ceux de vos concurrents.

3 – Du contenu frais favorise le référencement

Google met toujours en valeur les contenus les plus récents. La fréquence à laquelle vous publiez des articles sur votre site est également un facteur important dans une stratégie de référencement globale.
L’information diffusée sur votre site doit être récente et vérifiée. Plus vous publiez de contenus frais sur votre site, plus vous avez de chance d’exploiter un grand nombre de requêtes et d’obtenir ainsi un trafic plus élevé.

4 – Du contenu parallèle pour votre site

Il n’est pas toujours facile ni possible de publier fréquemment du nouveau contenu sur votre site. Pour une boutique par exemple, il est assez rare de pouvoir périodiquement ajouter de nouvelles pages.
Le recours à un blog est une solution préconisée par les référenceurs et rédacteurs web. Ce support vous permet de laisser libre cours à vos envies épistolaires en rapport avec la thématique de votre site.
Toujours dans le cas d’un site e-commerce, vous pouvez par exemple parler des nouveautés mises en ligne récemment sur votre boutique, des promotions en cours ou bien même écrire des articles de fond sur les produits que vous proposez.

5 – Utilisez les médias sociaux

La notion de partage est très importante en référencement. Un contenu est toujours pourvu des icônes qui permettent de partager votre billet sur Facebook, Twitter ou Google +. Ces contenus partagés plusieurs fois doivent également drainer du trafic utile à votre site.

Soignez votre contenu et votre site web vous dira merci !