La mise en place de vidéos (démonstratives, pédagogiques ou simplement fun) est une bonne manière de dynamiser le contenu de votre site web. Vecteur de votre savoir-faire ou de votre actualité, un film vidéo ou une animation en motion design sont aussi un moyen de se démarquer de la concurrence.

Promotion + Confiance + Trafic

Comme le prétend le vieil adage, « mieux vaut une image qu’un long discours », une vidéo contribue à communiquer sur votre actualité, les nouveaux produits ou compétences que vous détenez, de manière simple et compréhensible par tous.
Une vidéo est un support utile, qui permet de mieux vous connaitre et de mieux faire percevoir ce que vous souhaitez faire passer comme message. Destinée à rassurer vos lecteurs sur vos compétences ou vos produits, une vidéo peut également être un outil de démonstration marketing utilisable par tous dans le cadre de votre promotion.
Une vidéo anime votre site web mais peut aussi être partagée sur des plateformes très fréquentées (YouTube) dans l’optique de générer du trafic sur votre site. Il a été observé que plus de 50% des personnes ayant visionnées une vidéo se rendaient par la suite sur le site auquel elle appartient.

Un atout pour le référencement

L’ajout d’une ou plusieurs vidéos sur votre site web a une influence sur votre référencement. Selon une étude menée par un organisme de recherches statistiques américain sur les nouvelles technologies (Forrester Research), les sites disposant d’une ou plusieurs vidéos seraient mieux référencés que ceux qui en sont dépourvus et auraient 50 fois plus de chances d’être mieux positionnés dans les moteurs de recherche.
De plus, la vidéo est un média très simple à partager et qui peut trouver sa place aussi bien sur votre site que sur une page Facebook, un profil Viadeo et les sites de partage vidéo.

Un media qui a de l’avenir

La vidéo employée comme moyen de communication a encore de beaux jours devant elle et devrait connaitre un accroissement dans les années qui viennent.
La jeune génération est très friande de ce support. Les 15-30 ans ont fait exploser les statistiques de fréquentation des sites comme YouTube ou Dailymotion. C’est également cette tranche d’âge qui se sert massivement des nouveaux outils comme le Smartphone ou la tablette.
La mise en place d’une vidéo ou d’une animation sur votre site est de nature à favoriser l’émergence d’un trafic nouveau attiré par ce média.

Une vidéo mais pas n’importe laquelle

Si ce média est un véritable atout pour votre site web, il convient néanmoins de respecter certaines règles d’utilisation.
Une vidéo réalisée à la va-vite avec votre produit filmé sur la table de la cuisine ne risque pas de séduire votre lectorat. Pour satisfaire et fidéliser ce nouveau trafic obtenu, il vaut mieux s’adresser à un professionnel du graphisme qui saura vous orienter sur le sujet.
Le mieux est encore de faire appel à une agence web ou  de communication qui pourra prendre ce sujet en main !